J'ai découvert Mega pendant mon furetage sur la base de donnée de Grog il y a plus d'un an. Je me suis dis un JdR aussi vieux on doit pouvoir trouver des trucs gratos pour voir ce que ça donne, et puis c'est français alors ça fait plaisir, creusons un peu. Et j'ai été agréablement surpris de tomber sur ce site récent qui a continué à faire prospérer Mega dans le domaine libre, je ne m'y attendais pas du tout !
J'ai dévoré le PDF des règles écrit par vos soins et j'ai survolé l'historique. Je trouve ce JdR parfaitement brillant et j'ai été séduit par le potentiel de l'univers et ses possibilité quasi-infinies d'ambiances et de scénarios. Cependant comme cela correspondait aussi à mon entrée dans le monde des MJ, j'ai laissé ça pour plus tard et opté pour des univers "plus simples" (même si avec le recul je me rends compte que j'aurais pu commencer avec Mega vu ce que j'ai fais jouer).
C'est ainsi que me revoilà à me balader sur le site des Messagers Galactiques, tout ça à cause de la série Rick & Morty

J'ai cru comprendre en me baladant sur le forum qu'il n'y avait plus beaucoup de joueurs de Mega, ce qui est triste car je trouve que ce jeu mérite plus de visibilité. Peut-être que tout simplement la mode n'est plus à la science-fiction mais ça peut tourner. Il m'a juste fallu un peu de Rick & Morty pour m'y replonger

Il faut que je m'attaque à la lecture de votre encyclopédie maintenant. En ce moment j'ai un peu de temps alors si vous relancez vos projets je peux aider sur des relectures. Tant que j'ai pas finis l'encyclopédie je préfère pas toucher à la conception de scénario de peur d'écrire n'importe quoi.
Pour ce qui est de mon passif en JdR, je joue dans un petit club de Brive depuis longtemps et avec un groupe d'ami à Toulouse depuis peu. J'ai touché à beaucoup d'univers sans pour autant participer à de grandes campagnes ambitieuses car je m'y suis mis un peu sur le tard et que je joue en pointillés.
En tant que joueur dans le désordre : D&D, Deathwatch, Livre des 5 Anneaux, Vampire la Mascarade, Vampire Dark Ages, Loup-Garous l'Apocalypse, Qin, Hawkmoon, In Nomine Satanis. En tant que MJ dans l'ordre : Iron Kingdoms, Scion, Barbarians of Lemuria, (et peut-être bientôt Mega

A bientôt pour de nouvelles aventures Galactiques