C'est bien ca l'idee, en fait. Dans "Le Srictal", mes joueurs parcourent la Galxie et les Univers pensant etre a la recherche d'un vrai cristal - aiguilles par des legendes terriennes sur la Pierre Philosophale, le Graal, une ou deux religions "xeno" (Han, notamment), l'Oeuf universel, le Yin/Yang... bref un ensemble de legendes sur un artefact ou un symbole aux proprietes extraordinaire. Mais en fait, le Srictal est effectivement une representation de l'esprit. Il n'a pas de materialite autre que celle donnees par l'agencement des 4 QF + les 4 forces + les breches.Slash a écrit :Pour ce qui du tessaract, en fait, le fait que ce soit une "forme géométrique" n'est qu'une interprétation de l'esprit. On peut imaginer n'importe quelle(s) forme(s), pourvu qu'elle soit à dimension multiple (peut-être même plus que 4). L'important est que cette "entité" soit le lien qui assure la cohérence entre les univers... Il faut absolument garder cette idée, parce qu'elle donne une cohérence globale au background du jeu...
Dans l'idee etait que la plupart des artefacts etaient des "emanations" de ce Srictal (un peu comme Ambre/Ombre), des "avatars" physique d'un principe immateriel.
En revanche j'ai travaille comme un acharne durant des annees (par intermittences, rassurons-nous!) pour essayer de creer une sorte de "Temple" dont les pieces auraient ete agencees comme un hypercube (lisant ce que je pouvais sur le sujet - Je n'ai pas vu la sequelle de "Cube", d'ailleurs, tiens il faudrait que j'arrange ca) sans jamais vraiment reussir a arriver a un resultat satisfaisant.
AU passage, j'ai donc tout un tas de formes geometriques (notamment les vestiges d'un temple fouille par une equipe de xeno-archeologues sur les bords de la Galaxie; un vitrail du 12e siecle; une stelle mysterieuse).
L'interet de l'Hypercube est qu'il est compose d'elements multiples de 4 et de 8. A partir de la on peut elaborer tout un tas de choses: les 4 forces, la classification periodique des elements, les cases du jeu d'echec, les acides amines d'ADN, les elements de l'Alchimie, des philosophes Pre-Socratiques, etc. (rien de tres complique, vu qu'il s'agit toujours de trouver une astuce pour faire rentrer tes donnees dans un Nombre d'Or - "Donnez-moi un chiotte publique", nous disais un prof d'archeo, "et je peux vous demontrer que ses dimensions on une signification cosmique!" - Ca se base toujours sur une astuce d'interpretation, mais c'est un principe qui marche bien au niveau imaginaire). Notons au passage que le Tetraedre marche bien aussi.
Les cristaux. J'aime beaucoup l'idee aussi. Alain, est-ce que tu a bases tes cristaux sur les 7 systemes cristallins? Si c'est le cas, on peut creer une logique du genre: 7 systemes "basic" + 1 (L'Hypercube) = 8 (Le Srictal).
Du coup ils sont peut-etre une emanation du Srictal: ce qui justifie aussi leur proprietes de receptacles?
Ou une autre idee pour leur origine (mais elle se referre a ce qui a ete violemment critique dans mes proposition):
Apres le Big Bang, la premiere race intelligente (ce que j'appelais la Grande Race II) est parvenu a un niveau extrement developpe au niveau psy et symboles. Ils sont parvenus a rentrer en contact avec les Entites (futurs Guetteurs et autres) refugiees dans l'Intercontinuum, et a en apprendre beaucoup, beaucoup, beaucoup...
Pour une raison qui reste a developper (j'en vois deja au moins 2), cette Race a cree les cristaux.
Cette Race a ete ensuite aneantie par une apocalypse majeure, laissant des vestiges archeo (pre-Ducaux) dont on ne sait rien, et des cristaux.
Je vois leur disparition liee justement a l'utilisation des pouvoirs obtenus et leur contact avec certaines des Entites pas vraiment bienveillantes (dans mon cas: les Intrus. Ceux-la ne veulent pas se contenter de rester gentiment dans l'Intercontinuum, mais font tout ce qu'ils peuvent pour revenir et reclamer leur heritage).
Un tel cataclysme aneantissant tout une culture a l'echelle galactique (voir plus) aurait alors incite les Guetteurs (et autres Entites neutres ou bienveillantes) a ne plus intervenir directement sur le multivers et a controler leurs contact et la diffusion de leur savoir a la nouvelle vie qui se developpe, ie. la Galaxie telle que nous la connaissons... Le seul moyen de contact: les Mega.
Mais je m'egare, comme dirait un copain Ganymedien, et on est ici pour parler de l'Ante-Big Bang, et pas du Post Big Bang.

On cree un autre sujet?