Juste pour les besoins scenaristiques: la decouverte d'une civilisation datant de plusieurs millions d'annees avant meme la Guerre des Ducs et la "re-decouverte" du Voyage inter-sideral.ayelin a écrit : Pourquoi les Atlantes détruits ?
L'idee de plusieurs niveaux de passe me plaisait assez. On sait deja peu de chose sur l'Histoire officielle (i.e. la Chronologie) , et faire decouvrir aux Mega qu'il y a une une entiere civilisation Galactique il y a 3 millions d'annees dont on ne sait absolument rien, disparue pour une "raison mysterieuse", utilise un ressort connu, qui peut fonctionner assez bien.
Ca vient evidemment de ma campagne ou il ya avait en fait un gouffre d'inconnu monstrueux entre la periode de disparition des dinosaures (-60 Mo d'annees) et la Guerre des Ducs (premieres traces de civilisation Spatiale, selon l'A.G.). donc, je reconnais, c'est tres base sur mon machin a moi. On peut donc adapter.
Je vais reflechir aux Intrus/Guetteurs. Au depart, ca vient d'une idee basee sur les principes de base - tous deux necessaires - Creation/Destruction. Un dualisme qui n'est devenu manicheen que par l'(les) interpretation(s) de l'Histoire (par ceux qui gagnent ou perdent les guerres) qui, a la base, reflete plus une opinion sur ce que le monde devrait etre (plus que comme il est). Du coup, je voyais les Intrus comme beaucoup plus ambivalents, avec l'espece de volonte desesperee d'echapper a l'Intercontinuum a tout prix, et de revenir dans le Multivers - pour regner sur, ou par l'intermediaire, d'etres y vivants... ou d'influencer directement ces derniers a leurs propres fins. Ca en fait pas des gentils, c'est clair, mais ca n'en fait pas forcement des super-mechants, a mes yeux, tout au moins.
Mais on peut tout a fait creuser. Il nous faudra cependant faire attention a ne pas faire trop complique.