Cohérance des univers

Major Turbop

Re: Cohérance des univers

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 5:39 pm

[Post #00001072 : '']Wed Jan 14 09:45:24 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :
Mais, le problème est que QF10001 avance dans le temps de manière beaucoup plus rapide ! Donc, un MEGA pourrait rester "3 jours" dans cet U.P. "ralenti" et se rendre compte ensuite que "3 mois" se sont déjà passés depuis son départ de QF10001 !
Il est dommage que les auteurs de scénarios pour MEGA n'aient jamais vraiment exploré les possibilités offertes par ces univers aux horloges ralenties. Ainsi, imaginez des Megas partis en mission en 1986... Et revenant dans le QF10001 de 2006, en ayant seulement vécu un mois dans un univers particulièrement lent !!! :P
Petite précision :
Le tempo le plus rapide est de 1 le plus lent connu est de 0.22 soit presque 5 fois moins rapide ; donc au maximum un mois en mission dans un des univers les plus lent se transforme en ~5 mois sur QF10001 (mega3 p45 « L’axe du temps »)

Si nous changions cette fourchette des tempos possibles, sa permettrais de créer des scénarios très spéciaux mais au prix d’une difficulté de gestion pour les MJ proche de celle des paradoxe temporels.
A mon avis les auteurs de Mega3 on pansé a donner un cadre pour créer un univers de jeu plus cohérent se qui implique des limitations.
A nous de savoir si nous prenons le risque d’agrandir ce cadre (et jusqu'à quelle point) :?:

admin
Site Admin

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 5:39 pm

[Post #00001077 : '']Wed Jan 14 09:46:04 CET 1970

Pour ma part, je n'aurai rien contre des tempo beaucoup plus élevés ou ralentis, ni contre le fait que QF1 ne soit pas nécessairement le plus rapide (ce qui fait un multivers très "QF1-centré" quand on y pense).
Et qui sait ce qui se passe dans QF8, dont l'existence est seulement théorique ?

admin
Site Admin

[Post #00001079 : '']Wed Jan 14 09:46:06 CET 1970

Je suis Ayelin sur ce point-la. Par ailleurs, j'ai entendu dire sur Ralph III que les Grullkaaghs Affables de QF400245 pretendent qu'il existe des "ponts" entre des coordonnees differentes du Grand Cone. Je ne sais s'il s'agit de veritable voyages dans le temps, mais ca me parait assez proche.

Ce que je veux dire par la, c'est: Mega est ouvert et c'est sa particularite. Certes, ne faisons pas du voyage temporel une composante premiere du jeu, mais ne l'eliminons pas completement. Il y a peut-etre des MJs qui ont envie de faire jouer ca. Si on laisse ca sous l'aspect de rumeurs, ca peut toujours serivr. Meme pour nous, pour l'occasion d'un module, qui sait?

admin
Site Admin

[Post #00001081 : '']Wed Jan 14 09:46:07 CET 1970
Florin a écrit :Je suis Ayelin sur ce point-la. Par ailleurs, j'ai entendu dire sur Ralph III que les Grullkaaghs Affables de QF400245 pretendent qu'il existe des "ponts" entre des coordonnees differentes du Grand Cone. Je ne sais s'il s'agit de veritable voyages dans le temps, mais ca me parait assez proche.

Ce que je veux dire par la, c'est: Mega est ouvert et c'est sa particularite. Certes, ne faisons pas du voyage temporel une composante premiere du jeu, mais ne l'eliminons pas completement. Il y a peut-etre des MJs qui ont envie de faire jouer ca. Si on laisse ca sous l'aspect de rumeurs, ca peut toujours serivr. Meme pour nous, pour l'occasion d'un module, qui sait?
Absolument. Méga n'est pas prévu pour simuler "La patrouille du temps", certes, mais les histoires de voyages temporels sont très amusantes. Alors si la Guilde affirme que ce type de voyage est impossible, rien ne dit que les aventures de nos agents ne prouveront pas le contraire un jour.

admin
Site Admin

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 5:40 pm

[Post #00001082 : '']Wed Jan 14 09:46:18 CET 1970

J'adère à 100% à l'idée de la rumeur.ça laisse la porte ouverte...

Major Turbop

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 5:40 pm

[Post #00001085 : '']Wed Jan 14 09:46:33 CET 1970

Bref on ne change rien, si ce n’est qu’on étend l’ouverture de porte au « tempo »
(Mega3 p46 marge gauche « le voyage dans le temps »)

admin
Site Admin

[Post #00001088 : '']Wed Jan 14 09:46:35 CET 1970
turbop a écrit :Bref on ne change rien, si ce n’est qu’on étend l’ouverture de porte au « tempo »
(Mega3 p46 marge gauche « le voyage dans le temps »)
Voilà.

admin
Site Admin

[Post #00001090 : '']Wed Jan 14 09:47:36 CET 1970
ayelin a écrit :
Florin a écrit : Je suis Ayelin sur ce point-la. Par ailleurs, j'ai entendu dire sur Ralph III que les Grullkaaghs Affables de QF400245 pretendent qu'il existe des "ponts" entre des coordonnees differentes du Grand Cone. Je ne sais s'il s'agit de veritable voyages dans le temps, mais ca me parait assez proche.
Absolument. Méga n'est pas prévu pour simuler "La patrouille du temps", certes, mais les histoires de voyages temporels sont très amusantes. Alors si la Guilde affirme que ce type de voyage est impossible, rien ne dit que les aventures de nos agents ne prouveront pas le contraire un jour.
Tout est, effectivement, une question de goût ! Après tout, il y a plusieurs bons épisodes de la série Star Trek qui reposent sur des voyages temporels et des histoires de paradoxes.... Et puis, j'ai une affection particulière pour le vieux film La Machine à explorer le temps (Georges Pal, 1960).
D'accord, c'est très bien... Mais, je crois que dans un jeu de rôle, c'est exactement le genre de truc qui est à user avec une extrême modération... Sinon, le M.J. et les joueurs finiront par ne plus s'y retrouver dans leur « mélasse temporelle » !
L'un des plus gros problèmes, c'est qu'en avançant ou en reculant pas trop loin dans le temps, vous avez des époques où - fatalement - les P.J. existent en double exemplaires ! Ben oui : vous avez les « voyageurs du temps » d'un côté, et ceux qui sont « dans leur propre temps » !
On en revient à cette situation dont on a déjà parlé dans ce Forum : celui où vos P.J. se rendent dans un U.P. où ils existent déjà ! Donc, vous vous retrouvez, là aussi, avec vos P.J. existants en double exemplaires !

Major Turbop

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 5:41 pm

[Post #00001097 : '']Wed Jan 14 09:47:52 CET 1970

Typique le genre de situation bien amusante dans un filme ou un roman mais un cauchemar pour les MJ ; :x
surtout avec des joueurs qui ont de l’imagination et sont un minimum exigent sur la cohérence de l’histoire…

admin
Site Admin

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 5:41 pm

[Post #00001098 : '']Wed Jan 14 09:47:52 CET 1970
turbop a écrit :Typique le genre de situation bien amusante dans un filme ou un roman mais un cauchemar pour les MJ ; :x
surtout avec des joueurs qui ont de l’imagination et sont un minimum exigent sur la cohérence de l’histoire…
C'est en effet très compliqué à préparer et mettre en scène, même s'il existe parfois des pirouettes pour s'en sortir. Mais il est vrai que l'exercice est particulièrement ardu.
Cela étant, je vous propose qu'on laisse les choses en l'état : les scientifiques de la Guilde affirment à toutes les nouvelles recrues que le voyage temporel est impossible. Et aux différents MJ de décider s'ils ont tort ou raison. Les deux sont après tout possibles.

Verrouillé

Retourner vers « Les univers »