Accueil DESTINATION AVENTURE Scenarios de la revue Cent Prétention CP2adj Les Carnets Paralleles de Major Mac Lambert

CP2adj Les Carnets Paralleles de Major Mac Lambert

Jeux : Méga III
Document : Aide de jeu
Numéro : Cent Prétentions n°2
Auteur : Grégory Molle



LES CARNETS PARALLELES
DU MAJOR MAC LAMBERT

 


Voici une rubrique-à-brac de détails et d'idées éphémères que peut-être d'autres sauront utiliser mieux que moi. Toutes ces précisions, nous les devons bien entendu à l'ineffable, inéluctable, ininterprétable, improbable, inévitable, excusable, remarquable, inconjurable Major Mac Lambert, Mac Lamb', Mac, Bébert, mon pote à moi...

"Non non non ! Je vous dis que je ne mettrai plus les pieds dans l'Intercontinuum. Un point c'est tout, enfin quoi..."

"Les Mizsk ? Ce sont des créatures anaérobies évoluant en milieu spatial. C'est très résistant... Ces bestioles se précipitent sur tout ce qui ne va pas trop vite, pour lui pomper toute son énergie. Pour cela, elles disposent de capacités d'attaque basées sur les ultrasons et sur une sorte de liquide comparable à un acide très puissant, genre celui de l'alien qui apparaît dans l'un des films de notre nouvelle recrue, Scott...
Leur tactique est au point : elles s'accrochent rageusement sur la paroi du navire à la dérive et localisent les zones les plus exposées (probablement par ultrasons, mais ça reste à prouver). Là, elles lâchent leur acide. Après ça, elles plantent leurs griffes sur les câbles mis à nu, et se dopent... Et plus c'est dopé, plus c'est résistant, vous pensez bien ! Une vraie calamité.
Concernant leur mode de déplacement, les Mizsk utilisent les vents solaires comme un bateau utilise les vents tout court, grâce à de complexes réactions biochimiques que vous me pardonnerez de ne pas détailler merci. Tout ce que je sais, c'est que ces créatures sont capables d'être très rapides. Quant à ceux qui me disent qu'elles ont la capacité de se déplacer dans le Triche - Lumière, dans le sillage des astronefs... laissez-moi rire !". Sur ce, le Major éclate de rire. " Passons maintenant à une étude plus scientifique du Miszk moyen... "

Planète d'origine : Inconnue
Type : Parasite énergivore
Habitat : Espace, soutes d'astronefs (dramatique...)
Taille : 6 mètres d'envergure
Nombre : 1D100 + 10
Dressage : Pas trop
Animal de compagnie : Bien sûr. Une compagnie même très active !
I : 2 (1) / D : 13 (6) / V : 16 (8) / P : 13 (6) / R : 15 (7) / F : 20 (10) / C : 18 (9) / A : 8 (4)
Points de vie : 9
BL : 9 / BG : 4 / BM : 2
Combat (Niv / CA / CD) :
attaque sonique (12 / spécial / -) dommages subis par l'électronique de l'appareil (100 créatures = -1D10% des fonctions par minute / 10 rounds)
attaque acide (12 / spécial / -) CA = 3D6, attaque active pendant 3 rounds
esquive (10) Localisations sur 1D10 :
1 à 5 : ailes, CD = 1
6 à 8 : corps, CD = 2
9 : tête 1, CD = 1
10 : tête 2, CD = 1
Description : sorte de gigantesque chauve-souris, avec 2 petites têtes (les 2 cerveaux sont couplés) sur chaque flanc; elles ont quatre ailes membraneuses bordées de griffes acérées.


"Un conseil, les gars : pour vous débarrasser de ces pestes, éjectez dans l'espace noir et infini de l'univers une capsule bourrée de produits énergétiques... Ca vous laissera le temps de souffler quelques instants !"

"Des nouvelles neuves de Nouvelle Aurore1. Il semblerait qu'il y ait des problèmes avec ULTIMA. Comme c'est la première fois que ça arrive, ça a déclenché un boucan de tous les diables ! Notez que la situation est véritablement préoccupante, puisque c'est ULTIMA qui gère le quotidien tout ce petit monde. Sa défense aussi... Or, on sait bien que certains mondes voudraient voir NA anéantie, pour des raisons abjectes que je n'évoquerai même pas. Les Siffizz, notamment, depuis une de nos récentes interventions1. Bien le genre à mettre en place des complots de grande envergure, d'autant plus que ces dames n'aiment pas rester sur une défaite, si vous me comprenez. Remarquez, je dis les Siffizz alors que ça peut être n'importe qui d'autre. Ca peut même n'être personne ! Après tout, nous n'avons aucune preuve relative à un sabotage quelconque. Probablement s'agit-il d'une panne toute bête, finalement. Au bout du compte. Mais enfin, que voulez-vous, on ne peut qu'être inquiet tant que cette situation n'est pas réglée. Me d'mande si je vais pas envoyer du monde pour enquêter..."


"Nouvelle Aurore, toujours et encore. On m'apprend que des événements "mal expliqués" ont eu lieu près du centre supposé de la station. C'est-à-dire à l'endroit même où se situent les ruines encore vierges des Secteurs Vitaux des 2 peuples fondateurs1. On parle de "trous noirs" miniatures, d'un bruit sourd et continu, d'une luminosité "suspecte" et autres phénomènes du même acabit..."

"Pardon... J'ai dit qu'il pouvait y avoir une relation de cause à effet entre les deux informations précédentes ? Moi ? J'ai dit ça ?"

"Le sixième ! Eïlin 1.96 Lineïlo est le sixième Triche-Patron2 à vouloir participer au Shaxzar3 et à disparaître pendant la course. Je m'explique... La 8ème édition du Shaxzar des Anneaux d'Enib Ælungen comptait un pilote de marque, puisque Lineïlo, homme d'affaire syrtien bien connu depuis l'adhésion de l'ex-Empire des 1000 Planètes à l'AG, passionné de courses spatiales et véritablement doué, avait décidé d'y participer. Sa candidature a suscité quelques émois, car Lineïlo était à la tête d'un vaste réseau de commerçants, surpassant même celui d'Elmir 5.01 WAÜS, actuel Président du Conseil Révolutionnaire de la Fédération Bemesyte4. Un accident étant toujours possible, ses proches craignaient qu'il ne lui arrivât quelque accident, ses principaux concurrents l'encourageant au contraire à (je cite) "aller jusqu'au bout de sa passion". Chacun avait bien entendu en tête l'avenir incertain qui serait celui de son empire commercial en cas de malheur... Or le pire s'est apparemment produit : Lineïlo n'est pas revenu de sa course préférée. En effet, les responsables de la course, dans un bulletin d'information, ont fait savoir qu'un accident, concernant le chasseur de course de Lineïlo, s'était produit juste après le passage de la 2ème balise ! Selon leurs informations, une panne des générateurs de bouclier en serait à l'origine. Lineïlo n'a pu éviter le tristement célèbre astéroïde GHU / 4-55M. Sans bouclier, la question d'une éventuelle survie ne se pose même pas.
Pourtant, et c'est pour cette raison que je mentionne le fait, tout n'est pas clair : vous savez que chaque fois qu'un chasseur de course protégé par ses boucliers percute un obstacle, un signal est capté par les récepteurs du Centre de Direction du Shaxzar. Or, environ 30 secondes après l'instant probable de l'accident, ces récepteurs ont enregistré une telle émission. Ce qui semble indiquer que le chasseur de M. Lineïlo n'a pas été détruit lors de l'accident. Si accident il y eut... De plus, comme je vous l'ai indiqué précédemment, c'est tout de même le sixième homme d'affaire important qui disparaît de cette façon. Fait remarquable : la Fédérale ne semble pas réagir... Quoi qu'il en soit, nous, Messagers Galactiques, prenons la responsabilité et la décision d'enquêter."

"Un des chefs de la propagande de la Pentafédération anarchiste de TKW 2532-3-4-5-65 s'est enfui après avoir été déclaré dangereusement subversif par ses "collègues". Selon des documents nouvellement mis à jour, il cherchait à se diriger vers la région des Anneaux d'Enib Ælungen. Ses raisons ? Encore obscures. Mais ces mêmes documents mentionnent un "passage vers une autre dimension", ce qui nous intrigue tout particulièrement ! Tous les astéroïdes de la région ne seraient-ils donc pas les innocents cailloux qu'on croit qu'ils sont ?... Fait remarquable : la Fédérale nous demande de ne pas prendre en charge ce dossier, alors que cette affaire reléve en tout état de cause de nos services."

Annotations :
1 Cf. notre précédent numéro. Si vous n'avez pas le n°1 de Cent Prétentions, courez le demander à votre libraire habituel. Euh... Non non non ! STOP ! Non, ça, c'est pas encore possible, contactez-nous plutôt...
2 Cf. MEGA III page 60
3 Cf. MEGA III pages 60-61
4 BE(sseks)ME(nelians)SY(rtiens)-te
5 Cf. MEGA III page 48. Guiserix et ses copains ont dû faire la fête, ce jour-là...