Accueil LES ARCHIVES DU SANCTUAIRE MEGA IV - La version de Gregory Molle Prises de têtes à la Tête d’Or

Prises de têtes à la Tête d’Or

Prises de têtes à la Tête d’Or

 

Un scénario pour Méga 4 par Grégory Molle

 

Briefing

 

Le Major Mac Lambert, en salle de briefing, par une belle fin d’après-midi sur Norjane, tente vainement (bzzz) de chasser une mouche de Glurb dite « à tentacules irisés » qui lui tourne autour depuis quelques minutes (bzzz) : « Vous partez immédiatement sur Terre, à Lyon (France), à cause de ça… ». Sur un ordre vocal, un film TriDi démarre alors au centre de la pièce : ce sont des images d’un zoo sur un monde NT4, il y a des lions derrière une fosse, des passants avec leurs enfants, et une voix off : « Petit message à l’attention des grands pontes de l’AG : prenez immédiatement des mesures et des engagements à long terme pour lutter contre la destruction des écosystèmes par les grands consortiums industriels aux quatre coins de la galaxie. Sinon [sur un ton de petit plaisantin] des planètes en développement seront le théâtre d’événements étranges qui, par leur ampleur progressive, déstabiliseront leurs civilisations destructrices… ». Suivent diverses images de pollution, d’animaux souffrant dans des laboratoires, puis la voix reprend : « … jusqu’au renversement final de rapport de force ». Suivent des images impressionnantes de troupeaux d’animaux piétinant des foules, extraites d’un film catastrophe de série B puis retour sur la scène du zoo, voix off : « Et surtout, ne vous avisez pas d’envoyer qui que ce soit, contentez-vous d’obéir ». A ce moment, les lions, jusqu’ici très calmes, se lèvent brusquement, se mettent en rang devant les touristes et, tous à l’unisson, se mettent à pousser des grognements menaçants qui effraient les personnes présentes, pourtant protégées par la fosse, fin du film. Mac Lambert reprend : « D’après nos services de renseignements, ces images ont été filmées sur Terre, en France, à Lyon, au Parc de la Tête d’Airain ou quelque chose comme ça. On n’a pas pu identifier la voix, probablement modifiée. Je pense (bzzz) que vous avez compris que nous agissons pour le compte de l’AG… et que la discrétion la plus absolue est requise, raison pour laquelle vous êtes exceptionnellement sans matériel post-NT4 : téléphones portables, phaseur électrique, traçeurs (bzzz), trousse de soin, papiers d’identité (journalistes, policiers). Vous me faites la lumière sur cette affaire et vous me ramenez les guignols qui sont (bzzz) derrière ce buiseness. Quant à cette saloperie de bestiole… (bzzz…PAF !!! … … …) ».

 

L’intrigue

 

Jo Sabova, écoterroriste notoire de l’AG, ex-membre radical de la célèbre organisation écologiste BluePeace, a décidé de frapper un grand coup pour alerter les autorités de l’AG sur les atteintes portées aux écosystèmes des mondes sur lesquels elle étend son emprise. Il a enfreint la règle de non intrusion sur planète en développement en se rendant illégalement sur Terre et en semant les germes d’un énorme scandale destinés à rendre ses ultimatums à l’Immédiator crédibles et menaçants. Il s’est posé une nuit de la mi-juillet 2003 sur le plateau du Larzac, un peu en catastrophe à cause d’équipements endommagés par les spores de Kléon (cf. Passage en force pour plus de détails relatifs à son intrusion sur Terre). Puis il a pris la direction de Lyon, équipé d’une carte électronique lui permettant de pirater n’importe quel distributeur d’argent, et surtout de deux trésors : un plant d’arbuste télépathe de Lorus 4 et une dizaine de Suggestionneurs de Prisod-Têt (cf. l’encadré correspondant). Le matin du 19 juillet, il a discrètement planté l’arbuste télépathe près d’un bosquet du parc, puis il a pris le contrôle des Suggestionneurs par son intermédiaire. Ceux-ci ont commencé à pondre des larves dans différents animaux du parc, ce qui le rend maintenant capable de les contrôler à distance (en restant toutefois dans le périmètre du Parc). Il ne s’en prive pas pour créer de menus incidents, d’une part pour développer son contrôle sur les animaux en prévision du Grand Soir tout en se faisant plaisir (en créant des incidents sur les « touristes ignobles qui se repaissent du spectacle d’animaux emprisonnés »), d’autre part pour faire remonter par transmission T.-L. des extraits de ces incidents (filmés avec un appareil Tri-Di miniature dissimulé dans une caméra de poche) à l’AG afin d’être pris au sérieux. Lorsque les larves seront parvenues à maturité, ils imprimera dans leur psychisme rudimentaire un ultime ordre télépathique leur demandant d’aller pondre dans tous les animaux domestiques qu’ils croiseront et de poursuivre l’œuvre pour semer la panique dans tout le pays, puis sur toute la planète. N.B. Il est seul et seule la Terre est menacée… pour l’instant. Mais d’autres Mégas sont en alerte sur d’autres mondes en développement.

 

Le Suggestionneur de Prisod-Têt : la télécommande vivante

 

Animal insectoïde parasite « paisible » doté de capacités télépathiques, le Suggestionneur est originaire de Prisod-Têt, monde NT1 dont l’essentiel des terres émergées est recouvert de jungles denses. En quelques secondes, le suggestionneur adulte pond une dizaine de larves dans le corps d’un ou de plusieurs hôtes (souvent un animal mais un être intelligent fait tout aussi bien l’affaire). Les larves vont se développer en puisant énergie et nourriture dans le corps d’accueil. Un développement optimal des larves suppose, de la part de l’hôte, une répartition précise de temps d’exposition à des environnements variés : lumière, obscurité, chaleur, froid, sècheresse, humidité, etc. Sous l’influence des injonctions télépathiques, l’hôte va donc adapter son comportement (pour un humain : bain de soleil, douche froide, isolement dans une pièce obscure en pleine journée…) en vue de varier son environnement en fonction des besoins des larves, qui servent de « relais » (le Suggestionneur perçoit les faits et gestes de l’hôte). Un hôte intelligent n’a pas conscience d’être manipulé (sauf s’il dispose de capacités psychiques qui peuvent lui mettre la puce à l’oreille), mais il peut subir parfois une désorientation qui va de la lassitude passagère à la fatigue chronique avec maux de têtes. Les hôtes animaux ne posent en général aucun problème. Lorsque les larves grossissent, elles provoquent quelques menus désagréments (démangeaisons) qui sont « neutralisés » télépathiquement : le stigmate est perceptible mais l’hôte ne ressent pas de gêne et ne cherche donc pas à se débarrasser du parasite. Le Suggestionneur est une espèce contrôlée, confinée légalement à son écosystème d’origine (la très hostile et très riche jungle de la planète Prisod-Têt). Toute utilisation de ses capacités télépathiques est proscrite par peur de dérives, même si les militaires dérogent comme d’habitude à cette règle. C’est d’ailleurs lors d’un coup porté à un laboratoire militaire par des agents de la branche armée de BluePeace que Jo Sabova s’en est procuré quelques spécimens.

 

L’arbuste télépathe de Lorus 4 : l’ampli télépathique

 

L’arbuste télépathe de Lorus 4 est un être vivant et pensant dont le feuillage parcouru de veinules violacées abrite en réalité un réseau neuronal doté de capacités télépathiques très puissantes. Elles permettent normalement à l’arbuste d’attirer de la nourriture à sa portée (insectes…) et d’éloigner les prédateurs plus importants. L’arbuste est toutefois doté d’une intelligence fruste : un Talsanit suffisamment préparé (ayant absorbé quelques drogues adéquates) n’a pas de mal à lui résister. Il a un talon d’achille : un besoin vital de terreau à particules a4b-2 qu’on ne trouve précisément que sur Lorus 4. Une fois arraché, il ne survit pas plus de quelques minutes si on ne lui en procure pas, ce qui le met à la merci du fournisseur… un rôle tenu dans cette histoire par Jo Sabova ! L’arbuste lui obéit donc en tout point et lui sert en quelque sorte d’amplificateur télépathique grâce auquel il impose facilement sa volonté aux Suggestionneurs et donc à tous les animaux « implantés » (abritant une larve). Inutile de préciser que cet arbuste, qui n’existe plus qu’à quelques centaines d’exemplaires dans l’univers, est une espèce archi-protégée.

 

L’arrivée sur Sol 3

 

Samedi 9 août 2003, 02h43 heure locale : quittant l’Intercontinuum, les Mégas aperçoivent un bref instant les toits de Paris puis terminent leur descente vers le point de Transit. Ils se matérialisent dans le sous-sol d’un petit éditeur de presse situé dans le cinquième arrondissement. Ils sont accueillis par Daniel Guédix, le contact local, journaliste perpétuellement surbooké. Le matériel leur est distribué à ce moment, ainsi que des billets de TGV pour Lyon, arrivée à la Part-Dieu à 7h45. Le Parc de la Tête d’Or est à un quart d’heure à pied. Ils ont une chambre réservée à la Cour des Loges, un hôtel quatre étoiles situé dans le Vieux-Lyon, rue Saint-Jean. Guédix précise que l’incident avec les lions remonte au 29 juillet.

 

Au Parc de la Tête d’Or

 

Il s’agit d’un parc de cent cinq hectares en plein cœur de la capitale des Gaules, dans le sixième arrondissement. Autour d’un lac, il déploie ses larges allées courbées, ses multiples bosquets et pelouses, ses roseraies (quarante mille mètres carrés), son jardin botanique, son célèbre petit théâtre de Guignol et, bien entendu, son vaste zoo (cf. l’encadré Le Jardin Zoologique), le tout parsemé de nombreuses baraques à friandises et autres cafés. L’accès est gratuit, il y a sept entrées différentes réparties sur le pourtour du parc. Horaires d’ouverture : de six heures à vingt trois heures. Pour un entrée discrète aux heures de fermeture, le côté bordé par la voie ferrée, parallèle au Boulevard Stalingrad, constitue la meilleure option, à condition d’escalader les grilles.

 

Le Jardin Zoologique

 

Il a été créé en 1858 dans le Parc de la Tête d’Or. Il était alors en France le deuxième établissement zoologique ouvert au public après la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris (1793). Le Jardin Zoologique s'étend sur 8 hectares et compte environ 800 animaux. A l’origine, il présentait des animaux domestiques et sauvages de la faune locale et exotique. Ainsi fut constituée une harde de vingt daims un troupeau de vaches laitières pour la distribution du lait aux enfants et la fertilisation des pelouses, une collection variée d’animaux : loups, renards, hyènes, ours, ruminants sauvages et domestiques, singes, crocodiles, faisans, volailles et autres oiseaux. En 1922-1924, sont construits un enclos pour les éléphants et une fauverie pour les grands félins. Le jardin zoologique héberge notamment 270 mammifères, 200 oiseaux et 80 reptiles. En 2002, un enclos de présentation des ours à lunettes Tremarctos ornatus a été rénové et deux spécimens confiés par le programme européen d’élevage d’espèces menacées d’extinction ont été recueillis. Les missions essentielles du service zoologique évoluent vers des activités scientifiques en conformité avec la Directive Européenne 1999/22/CEE : conservation, action pédagogique, recherche scientifique, optimisation du bien-être animal.

 

Les autorités du Parc

 

Pour les vétérinaires et la direction du parc, le comportement des lions s’explique par la chaleur (nous sommes en pleine canicule, au cours de l’été 2003). Ils ne s’en plaignent pas : toutes les mesures de sécurité sont prises, à la rigueur tout cela, répercuté dans la presse régionale et sous forme anecdotique dans la presse nationale, a plutôt fait de la publicité au Parc. La fréquentation a augmenté devant la fosse aux lions, qui ont retrouvé un comportement parfaitement normal. Les commerçants ne s’en plaignent pas et les lions sont calmes.

 

Jean-Philippe Hervitt

 

Ce brave employé municipal d’une cinquantaine d’années est l’un des gardiens du zoo. Sans grande personnalité, célibataire, il était le candidat idéal pour une implantation larvaire, ce qui a permis à Jo Sabova de prendre son contrôle pour faire des doubles de plusieurs jeux de clés du zoo (cages et enclos divers) et les confier aux singes, plus aisément maniables. Les ordres télépathiques de Jo Sabova, concentrés du 26 au 28 juillet, ont provoqué chez lui de violentes migraines et une fatigue importante, ce qui lui vaut un arrêt de travail depuis le 30 juillet. A son contact, les Mégas peuvent apprendre plusieurs choses :

  • Interrogé sur son emploi du temps fin juillet, avant les crises, il pourra évoquer quelques trous de mémoire. Un coup d’œil à ses papiers et ses comptes bancaires met en évidence des facturettes de carte bleue pour un « clé-minute » qui datent de cette période, et qui correspondent à la réalisation de trousseaux en double exemplaire, dont certains peuvent être retrouvés sur la table de son salon (repérables par un Méga attentionné).
  • Une inflammation est clairement perceptible sur son avant-bras gauche, qui le démange un peu. Un examen approfondi peut révéler l’existence de la larve (à dissimuler : c’est un insecte inconnu sur Terre).
  • Mentalement surveillé par Jo Sabova, celui-ci peut être mis au courant de l’existence de fouineurs et pousser sa marionnette humaine à piéger les Mégas, pour les neutraliser ou les ralentir (par exemple en les enfermant dans sa cave alors qu’il prétend vouloir leur « montrer quelque chose d’important »). Mais une telle prise de contrôle peut être décelée par des Mégas attentifs.

 

Les Mégas peuvent être conduits vers Jean-Philippe Hervitt par leurs contacts avec l’arbuste de Lorus 4 (réminiscences télépathiques de la prise de contrôle), en surveillant les singes (cf. l’incident du lion) ou en se renseignant sur le personnel et en constatant qu’il est en arrêt maladie.

 

Caractéristiques de J.-P. Hervitt

Force 3            Esprit 3

Habileté 4        Relation 3

Perception 4    Volonté 4

C. Contact 3    C. Distance 4

Résistance 7

Résist. Transfert 7

Zoologie 2

 

Etranges incidents

 

En passant du temps dans le Parc, les Mégas vont être confrontés à trois événements étranges. Ce sont les conséquences, volontaires ou involontaires, de quelques-unes des prises de contrôle de certains animaux par Jo Sabova, celles dont les Mégas seront témoins (rien ne vous empêche d’en imaginer d’autres, dont les personnages pourront entendre parler indirectement).

 

Un lion en liberté

 

Un matin très tôt avant l’ouverture, ou bien un soir après la fermeture, des singes sortent de leur enclos ave un jeu de clés ! Ils se dirigent vers un entrepôt, transportent à plusieurs une large planche jusqu’à la fosse aux lions. Ils placent la planche de manière à constituer un pont entre l’enclos et le rebord de la fosse. Les singes regagnent leur cage mais bientôt, un lion surgit et emprunte le pont improvisé, puis commence un périple tranquille dans le Parc.

 

Les singes sont entrés en possession du jeu de clés grâce à Jean-Philippe Herbien, trois jours plus tôt. Il aura fallu un peu de temps à Jo Sabova pour affirmer son contrôle télépathique sur les primates. Le jeu de clés est conservé sous un tas de terre dans un coin de leur enclos.

 

Au Mac Lambert d’impliquer les Mégas comme il le souhaite, en fonction de leurs actes. Le mieux est de les rendre témoins des singes retournant dans leur cage, le lion étant en liberté depuis quelques minutes lorsqu’ils le repèrent, menaçant un gardien du Parc qui semble très surpris. La situation peut vite dégénérer… Cela suppose évidemment que les Mégas soient présents dans le Parc avant son ouverture. S’ils observent attentivement les singes, les Mégas peuvent apercevoir le jeu de clés transporté par l’un d’entre eux, ou bien s’apercevoir qu’ils enfouissent quelque chose dans un coin de leur cage. En enquêtant sur les individus ayant accès à ces clés, ils peuvent remonter jusqu’à Jean-Philippe Hervitt.

 

Caractéristiques des singes (+3 pour chaque singe en surnombre)

Force 2            Instinct 7

Habileté 8        Domesticité 6

Perception 5    Ténacité 3

C. Contact 4    C. Distance 7

Résistance 5

Bagarre 4, Bondir 12

 

Caractéristiques du lion

Force 12          Instinct 3

Habileté 3        Domesticité 2

Perception 3    Ténacité 5

C. Contact 9

Résistance 17

Course 10 [dS1 Rapidité], Mordre 8, Griffer 7

 

Caractéristiques du gardien : comme Jean-Philippe Hervitt

 

Les oiseaux

 

Au moment que choisit le Mac Lambert, Jo Sabova teste sa capacité à modifier le comportement de plusieurs dizaines de pigeons à partir d’un contrôle télépathique exercé sur quelques « meneurs » précédemment implantés. Il va s’efforcer de rejouer la scène d’un vieux film en noir et blanc et deux dimensions. Un groupe d’enfants entourés par leurs moniteurs de colo s’agglutine devant le théâtre de Guignol, en plein air. A quelques mètres des bancs, un vieux monsieur donne à manger aux pigeons. Le spectacle commence. Pendant son déroulement, un nombre de pigeons de plus en plus grand se regroupent autour du vieux, jusqu’à l’étonner : tout de même, tous ces pigeons… En a-t-on jamais vu autant (cent ? cent cinquante ?) se regrouper ? Et puis ils ne s’intéressent même plus aux miettes… Et pourquoi diable fixent-ils les enfants de manière aussi appuyée ? Malaise : un moniteur se pose des questions. C’est sans doute à ce moment que les Mégas découvrent la scène. S’ils attendent, d’autres pigeons arrivent. Au moindre geste visant à faire sortir les enfants, ils prennent soudain leur envol, tourbillonnant autour des enfants sans leur faire de mal (ce n’est pas l’objectif de Jo Sabova), même si ce n’est pas évident à première vue, surtout qu’un coup de bec est si vite arrivé, dans la panique générale…

 

Caractéristiques de la nuée de pigeons (pas de bonus de surnombre)

Force 3            Instinct 1

Habileté 4        Domesticité 1

Perception 4    Ténacité 2

C. Contact 3

Résistance 5

Semer le désordre 6 (pour d’abord donner un malus), Becs et griffes 5

 

Autres exemples d’incidents

 

Si Jo Sabova, via ses contacts télépathiques avec l’arbuste, se rend compte que des empêcheurs de tourner en rond enquêtent dans le zoo, il s’amusera à lancer des animaux contre eux chaque fois qu’il le pourra, qu’il s’agisse de volatiles en liberté ou de stratagèmes plus élaborés. Par exemple, il peut provoquer un comportement étrange chez un animal, une forme d’apathie, de dépression, qui peut exciter la curiosité des Mégas. Puis quand ils arrivent au chevet (de la girafe, de l’éléphant, de l’ours…), l’animal s’active brusquement et s’en prend à eux…

 

D’une manière générale, s’ils passent du temps dans le zoo, les Mégas finissent – à tort ou à raison – par surprendre des animaux qui, de leur enclos, semblent parfois scruter certaines personnes, et eux notamment, d’une manière qui ne semble absolument pas naturelle, comme s’ils soutenaient volontairement le regard. Un malaise réel plane sur le Parc tout entier…

 

L’étrange arbuste près du lac

 

Jo Sabova a planté l’arbuste de Lorus 4 au milieu d’un petit massif qui demande peu d’entretien, à proximité du lac central. Il a planté un diffuseur de particules a4b-2 qu’il ne doit remplacer que dans un mois. Les Mégas peuvent le repérer de plusieurs manières :

  • En se promenant de nuit dans le Parc en restant vigilants, ils peuvent repérer un étrange halo mauve dans un bosquet, produit par une légère phosphorescence de l’arbuste.
  • Un Méga sensible aux pouvoirs psys peut le localiser (cf. l’encadré Ondes télépathiques).
  • S’ils trouvent d’abord Jo Sabova, celui-ci peut leur révéler son emplacement.

 

En s’approchant, les Mégas sont rapidement assaillis d’injonctions télépathiques destinées à neutraliser toute agressivité à l’égard de l’arbuste (difficulté 20, tester deux fois la volonté, ou Volonté + Psy). C’est une réaction défensive inoffensive qui permet de comprendre qu’il s’agit d’un organisme pensant. Plus gênant, conformément aux ordres de Jo Sabovo, l’arbuste, par une violente induction télépathique, ordonne alors à tous les animaux qui le peuvent de quitter leur enclos (les singes d’abord, qui ouvrent les cages et les fosses et ménagent des ponts improvisés, les volatiles, etc.) : les Mégas se retrouvent alors avec un sacré bordel à gérer ! Des animaux errent bientôt sur les boulevards lyonnais, et il suffit de quelques-uns seulement pour produire des événements burlesques ou plus dramatiques (ils peuvent avoir un comportement agressif), au choix du Mac Lambert :

  • Blocage de voitures sur les grands axes, de TGV sur les voies ferrées, etc.
  • Acharnement sur des passants.
  • Dégâts aux équipements publics.

 

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un événement qui fera parler de lui ! Aux Mégas de la jouer finement.

 

L’erreur consisterait à détruire l’arbuste : dans ce cas, perdant tout moyen de contrôle sur les Suggestionneurs et leurs larves, Jo Sabova et les Mégas prendraient le risque de les laisser se disperser dans la nature (il faudrait un peu de temps pour amener un autre arbuste, or il suffit qu’un seul Suggestionneur se fasse la malle pour bouleverser l’écosystème de la Terre…). Le mieux, c’est de l’utiliser pour contrer Jo Sabova. Pour le convaincre de cela, il y a deux leviers d’action possibles : d’une part découvrir le besoin vital de l’arbuste en particules a4b-2 (qu’il dissimule de peur qu’on fasse à nouveau pression sur lui par ce moyen), d’autre part découvrir sa soumission forcée à Jo Sabova (qu’il cache par peur de représailles de ce dernier, qui lui a demandé une parfaite discrétion à ce sujet). Il faut donc lever l’une ou l’autre des sources de blocage (ou les deux !) :

  • Particules a4b-2 : Les Mégas peuvent repérer, enfoui à proximité, le diffuseur installé par Jo Sabova et le faire analyser. Ils peuvent aussi consulter une base de données de la Guilde via Daniel Guédix. Ensuite, ils peuvent s’en procurer assez rapidement via le point de Transit parisien (compter une journée). Une fois rassuré sur son approvisionnement en particules a4b-2, l’arbuste est enclin à s’allier aux personnages, surtout s’ils lui promettent de le ramener sur Lorus 4.
  • Jo Sabova : Dans un premier temps, au cours de ses communications télépathiques avec les Mégas, l’arbuste neutralise toute référence à Jo Sabova. Il ne laisse filtrer des informations sur ce dernier (la manière dont il le soumet et l’utilise) que lorsque les Mégas évoquent la possibilité d’un retour sur Lorus 4, surtout en mentionnant la rapidité du Transit (le tétraèdre témoin correspondant peut-être apporté au point de Transit parisien pour éviter un retour inutile sur Norjane). L’arbuste peut imprimer une image mentale de l’apparence de Jo Sabova, leur apprendre à quel moment il se trouve dans le Parc (car alors il est en contact avec lui) et leur apprendre qu’ils sont venus avec une navette camouflée dans un lieu très à l’écart « de cette contrée » (camouflé lors de l’atterrissage et du voyage vers Lyon, il est incapable d’en projeter des images aux Mégas). Une réponse plus précise, sur ce sujet précis ou pour toute information détenue par Jo Sabova que l’arbuste ignore, celui-ci peut se lancer dans des investigations télépathiques mais cela avertira alors l’écoterroriste que l’arbuste ne lui obéit plus – sa réaction sera de partir immédiatement vers le Larzac et de quitter la Terre.

 

N.B. Si les Mégas ne parviennent pas à établir un contact télépathique avec l’arbuste, ils peuvent tenter un Transfert, résistance 15, coefficient de Flip 5.

 

Une fois « retourné », l’arbuste peut être convaincu de rassembler tous les animaux implantés : aux Mégas ensuite d’inventer (par exemple) une histoire de risque épidémiologique pour leur ôter les larves et récupérer les Suggestionneurs. On peut aussi imaginer une intervention d’agents Mégas sur place, venus exprès de Norjane.

 

Caractéristiques de l’arbuste de Lorus 4

Esprit 3

Relation 2

Volonté 3

Résist. Transfert 6

Télépathie : Neutraliser l’agressivité 12

Télépathie : Commander 10

 

Encadré : Ondes télépathiques

 

Des Mégas sensibles aux pouvoirs psys peuvent tenter un jet de Psy + Acuité (jet à effectuer en secret par le Mac Lambert sauf si un joueur a cette idée) pour percevoir les ondes télépathiques renforcées émises par l’arbuste de Lorus 4. Ces ondes sont plus fortes (et plus facilement détectable) à chaque fois que Jo Sabova prend le contrôle d’un animal. Il est possible de les « remonter jusqu’à la source » par un jet identique avec un malus de 3 points dans ces moments-là, de 6 points le reste du temps. Planter l’arbuste était nécessaire pour procurer un environnement stable et adapté au développement du potentiel maximum de l’arbuste, le faire près du zoo était indispensable compte tenu de son rayon d’action télépathique optimal de quelques centaines de mètres.

 

Retrouver Jo Sabova

 

Repérer un personnage souvent présent au parc, concentré, isolé, avec une caméra, mal assorti (pas l’habitude de la mode terrienne, etc.)

Passer par l’arbuste : encore mieux.

Caracs : drogues pour s’imposer à l’arbuste initialement

S’il se sent repéré, il tente immédiatement de partir pour le Larzac en lançant l’ordre de dégager à tous les animaux. Si le jeu de clés

 

Caractéristiques de Jo Sabova

Force 4            Esprit 7

Habileté 6        Relation 3

Perception 4    Volonté 6

C. Contact 4    C. Distance 4

Résistance 10

Résist. Transfert 13

Acuité 5, Athlétisme 4, Conduite / pilotage 4, Electronique / informatique 3, Milieu aérien et spatial 4, Milieu marin 7, Milieu sauvage 5, Sciences du vivant 5 [dS1 Xénobiologie et biotopes], Combat au corps à corps 3, Armes de Tir 3 (dS1 Laser, dégâts 6).

 

Passage en force

 

Quand un objet passe la barrière de protection électronique installée aux confins du système solaire et s’introduit dans l’enceinte protégée de la Terre (ou d’une autre planète en développement), un revêtement nanotechnologique est projeté sur lui, qui analyse sa nature et sa direction. Si c’est une comète, un météore ou un vaisseau patrouilleur mandaté par l’AG, il n’y a pas de suite. Tous les autres cas (rarissimes) sont considérés comme des intrusions : un rapport détaillé est alors envoyé aux autorités de l’AG. La petite navette T.-L. utilisée par Jo Sabova est pourtant passée inaperçue, pourquoi ? Il a utilisé certaines ressources technologiques de BluePeace par l’intermédiaires de contacts personnels, notamment un anti-revêtement composé de précieux spores de Kléon-le-Petit-Enfer (un monde sauvage des environs de Garanxice) qui neutralisent le travail des nanomachines. Cela est néanmoins provisoire : dans cette histoire, l’effet cessera au moment où le Mac Lambert le jugera opportun (si par exemple les Mégas tardent à localiser Jo Sabova).

 

Le Larzac, la navette et les « braconniers de l’espââce »

 

La navette, grossièrement recouverte de branches et de mousses, a été retrouvée par un paysan, qui vient d’avertir quelques amis et trois gendarmes de XXX, tandis que trois autres personnes sont présentes (les braconniers, dans leur habits bizarres, qui utilisent un traducteur).

 

Les « braconniers de l’espââce », vieux compagnons de Jo Sabova ayant renié leurs idéaux au profit d’activités de contrebande plus lucratives, ont utilisé des moyens identiques, puisés aux mêmes sources, pour s’introduire sur Terre (leur navette se trouve à quelques kilomètres). Equipés en plus d’un détecteur capable de localiser les spores de Kléon, ils tentent de rejoindre la navette de Jo Sabova dans le Larzac pour lui tendre une embuscade et récupérer ses armes, l’arbuste et les Suggestionneurs, ainsi que des informations sur la manière la plus prudente de s’en procurer.

 

Caractéristiques des paysans (5) et des gendarmes (3)

Force 3            Esprit 3

Habileté 4        Relation 2

Perception 3    Volonté 3

C. Contact 3    C. Distance 3

Résistance 6

Résist. Transfert 6

Paysans : Bagarre 2 (bâtons, barres de fer, dégâts 2)

Gendarmes : Bagarre 3 (crosse de pistolet, dégâts 2), Armes de Tir 5 (dS1 Pistolet, dégâts 5)

 

Caractéristiques des Braconniers de l’espââce (3)

Force 4            Esprit 7

Habileté 6        Relation 3

Perception 4    Volonté 6

C. Contact 4    C. Distance 4

Résistance 10

Résist. Transfert 13

Acuité 5, Athlétisme 4, Conduite / pilotage 4, Electronique / informatique 3, Milieu aérien et spatial 4, Milieu marin 7, Milieu sauvage 5, Sciences du vivant 5 [dS1 Xénobiologie et biotopes], Combat au corps à corps 3, Armes de Tir 3 (dS1 Laser, dégâts 6).